//
you're reading...
•CLOTHES&SHOES•, Uncategorized

Big fan of Golden Hook

Le mois de janvier bien entamé, vous remarquerez qu’il fait froid, très froid même. À l’heure où j’écris, il fait -1°C à Berlin, 3°C à Paris et -38°C à Fort Yukon, en Alaska (Ce décrochage météo vous a été offert par les surgelés Picard). Mais restons positif : l’hiver offre l’occasion de nous déguiser en Bibendum sans que cela ne choque personne ! Attention tout de même à ne pas laisser le confort prendre trop souvent le pas sur l’esthétisme, les conséquences sur votre look pourraient être désastreuses (cf. les chaussettes de montagnes à motifs caribous, aussi laides que réconfortantes –> poubelle) ! Alors, on se reprend et on se jette sur mon gros gros GROS coup de coeur du moment, voire mon coup de coeur de TOUT l’hiver 2009/2010 : GOLDEN HOOK. 

Le concept est un condensé absolu de simplicité allié à une bonne dose de génie !

ETAPE 1 : il suffit de se connecter sur le site www.goldenhook.fr, de choisir son modèle (bonnet, écharpe ou snood), de choisir sa matière (laine, angora, alpaga ou cashmere) de créer celui-ci bande par bande d’après les couleurs proposées 

ETAPE 2 : Choisir la grand-mère qui tricotera votre création avec amour, de ses petites mains habiles. Et là, à chacun de trouver sa petite fée tricoteuse entre Ginette, Elisabeth, Simone et les autres mamies tricots ! 

ETAPE 3 : Un petit coursier va préparer les pelotes de couleur et imprimer le croquis de votre bonnet, l’apporter au domicile de notre « Mamie provisoire » qui tricotera notre petit bonnet installée dans son fauteuil en velours devant la dernière saison de Plus Belle La Vie. 


Et c’est là toute la force de ce concept …

Solidaire et intergénérationnel… Les mamies peuvent ainsi étoffer leur petite retraite avec quelques euros supplémentaires et se faire plaisir en cette période de sécheresse financière 

Tendance…. Incroyable mais vrai : le tricot est devenu hype ! On est en droit de se demander alors à quand des apéro-points de croix et des afters-numéros d’art. Et encore ! Golden Hook n’est encore qu’une graine prête à germer… On murmure qu’une styliste a rejoint l’équipe. Séries limitées, collaborations et créations en tout genre devraient bientôt fleurir dans quelques boutiques de la capitale et sur Internet. 

Ethique… De la laine sourcée en France, des petites mamies 100% bio et derrière le concept, un jeune chef d’entreprise qui en a tricoté des bonnets avant d’en arriver là et qui a mis du coeur dans son projet. 


Bref, Golden Hook, c’est du bonheur en maille !

Le Site Web de Golden Hook
Le Blog de Golden Hook
Une excellente interview de son fondateur par Little Style Box


Discussion

Une réflexion sur “Big fan of Golden Hook

  1. >Super idée!! Je crois que je vais craquer …🙂

    Publié par maxence | 23/01/2010, 19:10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Hellocoton

Twitter

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

%d blogueurs aiment cette page :