//
you're reading...
•CLOTHES&SHOES•, Uncategorized

>Kids & Fashion : Un petit tour du côté de Playtime !

PLAYTIME !

Après avoir interviewé Lisa Gachet (créatrice de la marque Bandit Bambi) et travaillé dans une boutique pour enfants à Bordeaux il y a peu de temps, il fallait que je vive au grand jour ma lubie du moment, la mode enfantine. Le week end dernier, je me suis donc rendu au Parc Floral de Vincennes et je me suis même pas perdue ! J’ai donc pénétré le monde merveilleux de la mode miniature… Composée aussi bien de grandes enseignes que de petites marques de créateurs, cette grande famille sans frontières se réunissait au salon Playtime.

Depuis quelques années, il saute aux yeux que toutes les marques pour adultes lorgnent sur la progéniture de leur clientèle : toutes veulent posséder leur propre ligne junior, de Zara et H&M aux créateurs de haute couture comme Dior (Baby Dior) ou Marc Jacobs (Little Marc Jacobs). On se souvient de celles qui, en investissant le créneau à la première heure, ont fait de la mode enfant leur coeur de métier à l’instar de Bonpoint, première maison parisienne de couture enfant, Tartine et Chocolat, Jacadi, Cyrillus, Catimini…pour n’en citer que quelques unes. Depuis quelques années, les enseignes spécialisés dans les accessoires, le mobilier ou encore les chaussures pour enfant fleurissent et viennent étoffer l’offre textile. En parrallèle, les médias sur ce sujet ou les rubriques apparaissent peu à peu (Wad Kids, Milk et tout dernièrement DooLittle).

Comme première impression générale, en me baladant au fil des allées, je constate à quel point les styles qui cloisonnent la mode adulte se retrouvent dans les rayons enfants. Du loungewear au style bcbg en passant par le streetwear, la palette des looks possibles est large et tant mieux, l’uniformité quel ennui ! Si le rose layette et le bleu pastel trouvent encore leurs places, les coupes et matières se modernisent et n’ont rien plus rien de vêtements de poupées Corolle. Côté prix, mieux vaut ne pas trop chercher des tarifs proportionnels à la longueur du bout de tissu… Les frais sont les mêmes (fournitures, stylisme et marketing) que pour une marque adulte : les prix sont donc à quelque chose près les mêmes !

Autre grande tendance : le bio ! Quand il s’agit d’habiller nos enfants, personne ne lésine sur les fibres végétales, les encres naturelles ou encore sur les modes de fabrications éthiques. (D’ailleurs, je vous recommande le Tshirt édité en collaboration avec la campagne Tck Tck Tck contre le réchauffement climatique (ici). L’occasion de découvrir l’univers de Rock Mafia ! <– Fin de la parenthèse) Sur le salon, j’ai également retrouvé Camille et Lisa (interviewée il y a un mois sur le blog). Voici donc quelques photos du stand de Bandit Bambi et de leur collection 2010 sur le thème du cirque. Admirez la petite veste dompteur de lion…So cute. Full support to BB !


Croisée également au détour d’une allée : Chloé et son stand (magnétique ? aimanté ? ) de cupcakes bio. Je déguste des yeux et résisteee (en fredonnant mentalement du France Gall certainement). Devant moi, son press-book ouvert à la page d’une parution dans ELLE. Mmmpf, je me disais bien que ce visage m’était familier. Alors voilà, j’ai rencontrée Chloé.S, graphiste, pâtissière et diabétique (pour reprendre le titre racoleur d’une publication de son press-book😉. Elle ouvre mi-mars sa boutique à Pigalle pour ceux qui ne lirait pas la presse car tout le monde ne cesse de parler de Chloé depuis 6 mois sur la toile comme sur le papier. Un joli succès qu’on ne doit pas à une bonne attachée de presse🙂


Mais encore une fois, je me suis égarée… Alors, pour en revenir au sujet et conclure le propos, je voudrais vous faire partager quelques découvertes ou redécouvertes :

– la créatrice japonaise/new-yorkaise MAKIÉ

– les imprimés et les kits bébé made in coton bio LITTLE ANH-EM

– les sandalettes retro chic CHUPETA

– les imprimés fleuris, graphiques ou japonisants déclinés sur les gigoteuses et les tours de lit LITTLE STINKER BUTT

– les livres à illustrer des SUPERÉDITIONS

– les bijoux et puis toutes les créations d’APRIL SHOWERS by Polder

En espérant que ce voyage au sein de la galaxie mode enfant vous a été agréable, je vous salue internaute !

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Hellocoton

Twitter

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

%d blogueurs aiment cette page :