//
you're reading...
•MUSIK•, Uncategorized

>Dance, Dance, Dance – DÉCEMBRE "Remue-tes-membres"

>

Youhou ! Inauguration de la rubrique « Dance, Dance, Dance » en musique !
{Cotillons/cotillons/cotillons/cotillons/cotillons}

On va essayer de rattraper le temps perdu pendant ces quelques mois et je vous prie de m’en excuser… Je dois rédiger un post sur ce trou noir interstellaire : il s’appellera « Flashback ». Au sommaire, pas de photos de moi en trikini à paillettes (dommage, hein?) mais des photos de Berlin et des mots, pleins de mots !

Alors voilà, décembre, ses premiers flocons de neige et ses soirées électroniques trépidantes. Pour ceux qui n’auraient pas déjà mis la main sur le Clubs et Concerts du mois (les gros loosers en somme), petit cours de rattrapage (ahh, ma bonté me perdra….) concernant le programme à BORDEAUX !

Samedi 4 décembre (00h-07h)

Julien Chaptal+ Finzy & Mario K

Le producteur frenchy, agitateur de la scène électronique hollandaise, débarque dans l’antre du Skandalo, club au parti-pris résolument tech/house et minimale. Depuis quelques années, Julien Chaptal marque les esprits partout sur son passage grâce à sa tech/house pleine de groove et de sensualité. Artiste phare du label Remote Area, il s’est imposé comme un producteur prolifique mais aussi comme un excellent dj ! Mario K et Finzy assure le warm-up de cet invité inédit.

au Skandalo, 12 euros avec une conso

(Alors oui, ça c’est spécial bonus, car c’est déjà derrière nous et j’ai la liste des bons élèves qui ont pu y assisté. Résumé pour les autres : Julien Chaptal était bloqué à l’aéroport cause intempéries sur le tarmac et moi j’étais bloquée sous ma couette cause la crève, donc vous n’avez presque rien raté ! Par contre, soyez plus rigoureux sur le reste du programme…)


Mardi 7 décembre (21h30-2h)

Scène Slam

« slammer c’est notre manière à nous de ne pas la boucler nous espérons y avoir mis la manière car l’heure est au réveil des consciences… » Le ton est donné et comme tous les mardis, à la Dibiteri, on ne déroge pas à la tradition. On s’installe et on boit les paroles d’anonymes comme on s’enfile gaiement des picons-bières. Puis on se lance, sur la scène d’expression libre où l’on s’affranchit librement de toutes règles, conventions et tabous : une bouffée d’air salvatrice !

à la Dibiteri, gratuit


Vendredi 10 décembre (00h-06h)

Jeff Mills + Cristof Salzac

L’heure est au retour des légendes. Le premier est un pionnier de la techno de Detroit, figure emblématique du label Underground Resistance et aujourd’hui, maître incontesté de l’électronique expérimentale. Le second a marqué l’histoire de la techno bordelaise par ses résidences dans des endroits cultes comme le Chat Bleu ou le Space Opéra. Il est sûr que cela ne va pas nous rajeunir mais cette soirée a le mérite de reposer les bases, pour mieux retrouver les valeurs originelles de la techno.

au 4 Sans, 15 euros

– – –

00h-06h

Ian Cris + Yo Montero + Mario K

Signé sur de nombreux labels dont le label berlinois Code2, Ian Cris peut se vanter d’avoir joué aux côtés des plus grands de la scène internationale comme Paul Kalkbrenner, Kiki, Damon Jee, Nico Grubert…et la liste est longue. Il forme un excellent duo de producteurs techno avec Yo Montero, également présent ce soir. Mario K est aux commandes du warm-up !

au BT59, 5 euros


Samedi 11 décembre (19h30-23h)

Inauguration Very Good Shop + mix Clarks/Faakz

La rue Saint-James n’en finit pas d’accueillir de nouveaux concept-stores et boutiques branchés. La petite nouvelle Very Good Shop s’adresse à une clientèle féminine, amatrice de créations (bijoux, vêtements et accessoires). À l’occasion de cet happening, les deux bordelais Clarks et Faakz viendront poser les platines et passer quelques-uns de leurs tracks ou coups de cœurs musicaux du moment.

au Very Good Shop (37/38 rue Saint-James), entrée libre

– – –

On enchaîne par un petit tour à l’Azuli, et là hop…

Samedi 25 décembre (23h-02h)

Jier+Yougo+Tuairoze

Maintenant que le père Noël est passé, inutile de rester planté devant la cheminée une nuit de plus. Enfilez plutôt vos plus beaux atours et venez chanter mon beau sapin sur fond de tech/house minimale distillée avec soin par une jolie brochette de jeunes Djs dont Tuairoze, Jier et Yougo. En sirotant un cocktail maison, profitez ainsi de leurs playlists bourrées de nouveautés et de perles techno calibrées pour le plus petit (mais si cosy !) dancefloor de Bordeaux !

à l’Azuli, gratuit


Pour avoir pleins d’autres idées de sorties, vous pouvez consulter

le SITE DE CLUBS&CONCERTS

mais aussi lire notre discussion, bourrées de supers répliques

sur le site BORDEAUX CONCERTS

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Hellocoton

Twitter

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

%d blogueurs aiment cette page :