//
you're reading...
•BERLIN•, •MUSIK•, Uncategorized

>Auf Wiedersehen* 2010…

(*Au revoir)…. en Musik !

Lieu mythique de la capitale berlinoise, le Bar 25 est un Disneyland pour adultes situé sur les rives de la Spree à Berlin, du côté de Kreuzberg. Bar, piscine, chill-out, balançoires, mini-hôtel, restaurant : le Bar 25 est fameux pour ses afters parties improbables, le club étant ouvert du jeudi au lundi soir non-stop, accueillant tour à tour oiseaux de nuits et touristes en quête d’une pool party. Un bar où il faut bon vivre et se réfugier dans les paradis artificiels ! Chaque année, son bail est renégocié… et chaque année, l’ensemble des habitués et amis du club tremblent comme des feuilles à l’idée de ne plus s’y réfugié l’année d’après ! Ce compte à rebours est donc un facteur d’attraction supplémentaire, et pénétrez le lieu n’est plus chose facile (surtout si vous êtes touriste, roux, pauvre, sapé de façon ordinaire, totalement sobre et toutes ces « qualités » réunies même).

Pour l’anecdote, l’été dernier, j’ai même eu l’occasion de voir deux touristes se faire refouler, et nous d’interroger le portier de la raison de ce refus… « Parce qu’il est laid. » Voici de quoi en vouloir à ses parents toute sa vie et/ou penser qu’il ne vaut mieux pas prendre trop au sérieux les portiers, la gentillesse personnifiée vous l’aurez compris… Et oui ! Quoi qu’il arrive malheureusement la décision leur revient et, faute de critères ou de capacités de jugements, celle-ci peut vite tourner au n’importe quoi. La loi de l’offre et la demande joue également : berlinois et touristes des 4 coins du globe se ruent dans ce bar où le mot « décadence » prend tout son sens en véritable eldorado de la hype, sommum de la coolitude et antre de l’électronique made in Berlin. Si vous avez vu le fameux film Berlin Calling, notre cher Paul Kalkbrenner s’y aventure à un moment, on le voit boire face à la Spree, pendant un set de Housemeister qui passe justement la chanson de Paul, Square 1. Dingue, non ? :-p

Vue de l’usine désaffectée sur un bout du Bar 25
Bien qu’il soit über-branchouille, le Bar 25 n’en oublie justement pas l’essentiel : la musique. Aussi variée que peut l’être sa clientèle, la musique ne cesse jamais, et les Djs se succèdent non stop jour et nuit… Le Bar 25, c’est même un véritable label, comptant à ce jour des signatures d’artistes assez flatteuses, de Matt John à Acid Pauli en passant par Marcus Meinhardt, Sasha Bramaer ou encore Audion qui y signa un EP co-produit avec Matt John. Un concept parfaitement ficelé dont les Allemands ont le secret, à la stratégie marketing subtile justement dosée pour ne pas peser lourdement sur l’esprit du lieu, se voulant festif avant tout.

Pour visiter le site Internet du Bar 25, HIER –> www.bar25.de

Pour conclure 2010 en beauté et en hommage à cette année vraiment bizarre, voici une production signée Niconé & Sasha Braemer et un bon clip bien mad/verrückt/fou-fou comme je les aime.

Bonne fin d’année à tous…….. et à l’année prochaine (Ho ho ho, elle est bonne celle-là !)

>

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Hellocoton

Twitter

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

%d blogueurs aiment cette page :