//
you're reading...
•BERLIN•, •MUSIK•, Uncategorized

> MELT! FESTIVAL 2011 – Musical Flashback – PART I

C’était il y a un mois pile. Je voudrais bien vous dire que quand je ferme les yeux, je peux aisément me revoir à Ferropolis tant mes souvenirs sont frais et moelleux mais NON ! Encore une fois, j’ai vécu déjà tellement d’aventures depuis que les détails m’ont échappés. Les détails hein.. car dans les grandes lignes, je pourrai vous peindre un tableau du MELT façon clair-obscur de Rembrandt.  Alors, comme au mois d’août je suis particulièrement de bonne humeur et bien je vous le décris en images et… en musique.

D’abord, s’il y eût un fil rouge à ce festival, ce fût (de bière) bien le remix d’Azari & III de Jamie Jones. Je sais pas pourquoi mais cette chanson me revient en tête comme l’un des premiers souvenirs du Melt (après les odeurs de saucisses grillés au camping, bien évidemment). Etait-ce Dj T qui nous l’avait servi en apéritif, couplé du très groovy remix de Tale of Us de Thugfucker ? Et bien oui et c’était juste avant l’arrivée de Fritz Kalkbrenner aux platines (et au micro). Les autres jours, le remix de Jamie Jones sortait à plusieurs reprises des enceintes…. comme le morceau d’entracte entre deux changements d’artistes.

Si vous n’avez rien compris aux phrases précédentes car vous êtes 1/ un individu non-geek, 2/ un adepte de musiques acoustiques ou 3/ un individu né avant les années 60 (Maman?), ce name dropping peut vite -il est vrai- s’apparenter à un code morse. Alors, histoire de poser le décor avant l’épisode II,  je vous offre quelques clichés du site de Ferropolis, dans la charmante bourgade de Graefnichien ou Grafernihchen ou Gräfenhainichen (Right!), à 140 km de Berlin (Germany).

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Hellocoton

Twitter

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

