//
you're reading...
Uncategorized

Bordeaux Concerts & MOI

Ce n’est pourtant pas dans mes habitudes de parler de moi sur ce blog. Mais bon, pour booster un peu les visites et pour titiller un peu votre imagination, j’ai décidé de poster un égo-billet. 

Lundi, je me suis soumis à l’exercice de l’interview pour le site Bordeaux Concerts, pour lequel je collabore à présent. Pour ceux qui ne connaîtrait pas encore ce site, Bordeaux Concerts est un répertoire d’artistes et de groupes, un calendrier de soirées de qualité, un magazine sur la scène musicale bordelaise et une mine de bons plans sorties.

–> Go sur Bordeaux Concerts

Pour l’occasion, j’y dévoile quelques adresses que j’affectionne à Bordeaux. Evidemment, il y a d’autres, sur Paris, Berlin, Hambourg où je vais souvent mais voici quelques adresses bordelaises à visiter sans hésitation !

MY BORDEAUX

• Le Cappadoce 

Sa devise est « Le döner d’exemple » mais en secret, je l’ai rebaptisé le « Döner de leçon ». Les vrais le savent, c’est ici que se trouvent les meilleurs kebabs et les assiettes y sont délicieuses. Le seul hic ? Ils n’y mettent pas de chou, ni de sauce à l’ail comme dans les döners berlinois mais ils se rattrapent sur la feta améliorée maison. Faire comprendre aux gens qu’il vaut mieux s’offrir un bon kebab indépendant qu’un Mac Do fripé de capitalisme est mon combat. Un jour, j’y arriverai.

5 Rue Bahutiers, 33000 Bordeaux

• Gastronomie des Pyrénées 

Je voue un culte aux épiceries fines, épiceries bio et aux produits locaux. Celle-ci est un peu un mix des trois et propose des produits frais comme des conserves. On y trouve que des bonnes choses pour soigner son enrobage en hiver et se réconforter à coups de confits, magrets et confitures maison. Puis ça colle parfaitement avec ma devise : pour bien danser, il faut bien manger.

12 Cours Portal, 33000 Bordeaux

• La Machine à lire

J’y vais régulièrement pour éplucher les dernières parutions de livre de cuisine ou les derniers romans. Je suis assez street dans ma pratique de la lecture, je bouquine sauvagement dans les lieux publics, dans le bus ou le tram, parfois même en rentrant de soirée.

8, place du Parlement, 33000 Bordeaux

mais aussi pour le shopping (pour faire la rime avec clubbing) :  Arsenic & Vieilles Dentelles (rue des trois conils), Ma Petite Boutique (rue Bouffard), Richy’s (rue du Pas St Georges), Ok Daddy (rue Sainte-Colombe), le concept store Monsieur Madame (rue Condillac) dans les mois d’opulence et d’allégresse, la boutique-friperie Amos (Cours Saint Louis) pour tous les autres mois.

J’y présente aussi quelques suggestions sorties et un ou deux morceaux que j’affectionne (en plus de ceux présentés dans la rubrique « EN BOUCLE » de ce blog).

Pour lire l’intégralité de ma petite interview, c’est ICI ! CLICK !

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Hellocoton

Twitter

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

