//
you're reading...
•BORDEAUX•, •CLOTHES&SHOES•, •FOOD•, Uncategorized

Hello BIARRITZ !

En ce beau mardi de janvier, le soleil était au rendez-vous, le train à l’heure. Parfait, me voici fraîchement débarquée sur la Côte Basque, à Biarritz pour une brève petite journée de reportage. Après une matinée passée en compagnie d’une charmante créatrice, me voici à proximité des halles à Biarritz.

>> Je vous présenterai bientôt la créatrice que j’ai interviewé mais pour des raisons déontologiques de confidentialité journalistique de la plus haute importance, je tairai son nom jusqu’à la parution de l’article, prévu dans le Mag/Version Fémina en Février.

Reprenons. Me voici aux Halles, rue Jaulerry plus précisément (à quelques mètres du marché). J’avais écris un article sur la boutique de Pauline qui a, outre ce beau prénom, en commun avec moi un goût prononcé pour les beaux vêtements et accessoires (en toute modestie bien sûrrrr !). Baptisé au Pigeonnier, sa boutique propose une belle sélection de marques, de Eleven Paris à Dress Gallery en passant par Madame à Paris. Elle y présente aussi une sélection impressionnante de bijoux de créatrices (dont la plupart sont originaires de la région). Une fois dans sa boutique, je ne savais plus trop où en donner de la tête tant tout y est coquet ! Les décorations, fabriqués par sa grande soeur dont le talent force l’admiration et frise l’injustice (pour nous, les filles qui ne savont pas toujours quoi faire de nos dix doigts!). Des lettres formant le nom de la boutique aux suspensions des vitrines en passant par les présentoirs à bijoux, tout est recouvert de jolis tissus, plumes (pigeonnier oblige), cousu ou peint, bref customisé maison.

Au pigeonnier, 8 rue Jaulerry 64200 Biarritz 05 59 51 29 84 

Page Facebook d’Au Pigeonnier

•••

Pour le déjeuner, une amie m’indique l’adresse d’un salon de thé du côté de l’avenue de Verdun, à quelques mètres des Galeries Lafayette. Même pas besoin de dégainer mon iPhone super-Gps, je tombe nez à nez avec la rue Simon Etcheverry, une ruelle toute en montée (ou en descente, tout est question d’orientation). Je pousse la porte de Forget Me Not et me retrouve plongée dans une ambiance un  brin familière… En arrivant ici, on quitte un peu Biarritz le temps d’un thé à Berlin. Déroutant mais très agréable. Ambiance rétro, déco vintage maison (mention spéciale aux étagères bricolés avec de vieilles raquettes adidas, à la vaisselle de poupée et à la table en formica rouge cerise), buffet de gâteaux et pyramide de boites de thé, je n’aurais pas pu trouver meilleur endroit pour déjeuner. Alors que Chromeo pousse la chansonnette dans la station iPod, je choisis un thé parmi les (3 milliards?) nombreuses références de délicieux thés bio Lov Organic. Au fond du salon de thé, on retrouve un petit corner La Droguerie où l’on peut s’équiper  en kit de tricot, rubans ou tissus liberty. Des ateliers y sont même organisés pour s’initier aux loisirs créatifs. Que demander de plus ? De pouvoir faire son shopping dans un corner friperie spécialement aménagé à cet effet ? Voeu exaucé ! Bon à savoir aussi pour les amateurs de vintage, le propriétaire de ce salon de thé possède une boutique-friperie juste à côté, aussi joliment baptisée : Lily of The Valley. Forget Me Not est une adresse hybride (comme on les aime) où le temps suspend son vol… Pour notre plus grand plaisir d’ailleurs, car on s’y sent si bien.


Forget Me Not, 2 rue Simon Etcheverry 64000 Biarritz 05 59 47 91 58

Page Facebook Forget Me Not

•••

D’autres adresses au prochain numéro !


Discussion

2 réflexions sur “Hello BIARRITZ !

  1. C’est marrant mais la photo de « Forget me not » me rappelle vaguement quelque chose… un magasin de cuir… une sorte de madeleine visuelle en quelque sorte😉

    Publié par Choncef :-) | 29/02/2012, 18:25

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Hellocoton

Twitter

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

%d blogueurs aiment cette page :