//
you're reading...
•BERLIN•, •FOOD•

10 idées gourmandes de passage à BERLIN

Synchronisation météorologique parfaite. En même temps que les premiers flocons de l’hiver, je viens d’arriver à Berlin pour la Fashion Week. Avant de m’immerger pleinement dans le monde de la mode jusqu’à overdose de collections, modèles et belles matières, j’en profite pour faire un tour des dix petits plaisirs que les gourmands sauront s’accorder de passage dans la capitale cheap et sexy (référence à l’ancien slogan de la ville « Arm aber sexy »).

Guten Appetit !

10 suggestions gourmandes (dont vous me direz des nouvelles…) 

•  Savourer un jus d’oranges pressées frais aux abords du marché turc le long du canal (côté Neukölln à Maybach Ufer)

• Manger un Schawarma en sandwich ou en version assiette à Maroush (Adalbertstrasse, à quelques mètres de Kottbusser Tor) en comptant les berlinois aux cheveux colorés en rose/vert/bleu ou orange (le orange l’emporte selon les dernières statistiques).

pic : Bonnie and Kleid ®

• Se perdre dans la station Alexanderplatz pour finalement se consoler dans un kiosque à hot dog (plus de quinze variétés au choix, cela fait déjà beaucoup trop de pains-saucisses à expérimenter!)

• Voir le jour se lever du haut du week end club, au 13ème, 15ème étage ou mieux, sur la terrasse en sirotant un club-mate (avec ou sans vodka)… Le Club Mate n’existe pas en France. Il s’agit d’un soda naturel aux extraits de maté, un thé bien connu des sud-américains. Couramment, je le désigne comme un Red Bull bio car il a des propriétés énergisantes. On aime ou on déteste mais on finit souvent par l’adorer…  un peu comme Berlin en somme.

• Savourer une Currywurst (de préférence en fin de soirée, vous trouverez cela délicieux !)

• Chiner au flohmarkt (marché aux puces) le dimanche avant de se régaler d’un gargantuesque Brunch à volonté

• Grignoter une Wunderbar (garantie surdosée en beurre de cacahuètes) en pédalant le long de la East Side Gallery les cheveux au vent et laisser l’émotion vous gagner à la vue de ce monument chargé d’histoire

• Engloutir un Döner au Bagdad ou un MeistaBurger au Burgermeister, d’anciennes toilettes publiques reconverties en snack, situées sous la station au nom le plus imprononçable du monde, Schlesisches Tor  (Plus simple, prononcez « chlési » , son petit nom). Ne pas oublier de se goinfrer innocemment de potatoes aux oignons confits et à la sauce cheddar.

• Boire une Berliner Kindl bien fraîche ou un Schweppes Ginger Ale sur un des ponts qui enjambent le canal, de préférence en été.

• Compter les poussettes et les épiceries bio en arpentant les rues de Prenzlauer Berg avant d’aller se ravitailler en nutella bio au chocolat noir Chocoreale (existe aussi aux noisettes, attention… totalement addictif)

• BONUS : Tester les cupcakes aux proportions généreuses de la boutique Cupcake Berlin à Friedrichshain. Ambiance maison de poupée version rock n’roll, serveuses tatouées et homme de caisse orné de piercings. Grand choix de cupcakes vegans pour les amateurs. Ci-dessous, le Cupcake Oreo®

www.cupcakeberlin.de

pic : Bonnie and Kleid ®

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Hellocoton

Twitter

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

%d blogueurs aiment cette page :